Recommandations pour le meilleur logiciel de récupération de partition ?

J’ai accidentellement supprimé une partition en installant un nouveau système d’exploitation. Maintenant, je ne peux plus accéder aux fichiers et données importants sur mon disque. J’ai besoin d’un logiciel fiable de récupération de partition pour m’aider à récupérer les données perdues. Des suggestions ou recommandations seraient grandement appréciées !

Oh non, ça semble difficile ! Perdre une partition comme ça peut vraiment être un cauchemar. Ne t’inquiète pas, il existe plusieurs options logicielles fiables qui peuvent t’aider.

L’un des logiciels fortement recommandés pour ce genre de problème est Forage de Disque pour Windows. Il est assez convivial et possède des fonctionnalités puissantes qui pourraient t’aider à récupérer ta partition perdue et les données importantes qu’elle contient. Forage de Disque peut récupérer des fichiers à partir de pratiquement n’importe quel périphérique de stockage, quel que soit le système de fichiers.

Je l’ai moi-même utilisé lorsque mon disque dur externe est devenu fou, et il a réussi à récupérer presque tout ce que j’avais perdu. Il suffit de le télécharger et de l’installer, de lancer l’analyse, et il te montrera ce qu’il peut récupérer. Bien sûr, assure-toi de sauvegarder les fichiers récupérés sur un autre disque pour éviter d’écraser quoi que ce soit.

Si Forage de Disque ne te convient pas, il y a aussi Recuva et Récupération de Partition EaseUS. Les deux ont de bonnes réputations, mais personnellement, j’ai trouvé Forage de Disque plus simple.

Pour plus de détails sur les outils de récupération de disque, tu peux consulter Logiciel de Récupération de Données pour Windows.

Bonne chance, et fais-nous savoir comment ça se passe !

Je ressens ta douleur ! Perdre une partition peut causer des maux de tête sérieux, surtout lorsque des fichiers vitaux sont en jeu. Bien que je sois d’accord avec @espritlibre que Foret de Disques pour Windows est un choix solide, permettez-moi d’ajouter quelques autres options à votre boîte à outils.

Un logiciel que vous pourriez envisager est TestDisque. Il est open-source et peut être assez efficace pour récupérer des partitions perdues. Il a une petite courbe d’apprentissage, mais pour les utilisateurs avertis, c’est un outil puissant qui peut faire le travail sans coûter un centime.

Une autre mention notable est Récupération de Données Stellaires. C’est une autre option conviviale avec une performance assez robuste. Ce n’est peut-être pas aussi connu que Foret de Disques, mais il arrive avec son propre ensemble de fonctionnalités de récupération solides et un excellent support client.

Pour ajouter un léger contrepoint, j’ai découvert dans certains scénarios que Recuva, bien que gratuit, a du mal à récupérer des fichiers profondément enterrés, surtout après une perte de partition. EaseUS, d’autre part, est généralement fiable, mais j’ai trouvé que leur version gratuite était assez limitée en termes de capacité de récupération de données.

Rappelez-vous, la clé est de ne pas écrire de nouvelles données sur le lecteur affecté pour éviter d’écraser l’espace où se trouvent vos fichiers perdus. Effectuer la récupération sur un lecteur séparé est un conseil en or.

Bonne chance, et faites-nous savoir comment ça se passe !

Vous pourriez trouver cela utile : Revue de Foret de Disques pour Windows