Quelqu'un peut-il recommander des applications pour libérer de l'espace de stockage sur iPhone ?

Je manque d’espace de stockage sur mon iPhone malgré la suppression d’applications et de médias inutiles. Cela affecte ma capacité à mettre à jour les applications et à télécharger du nouveau contenu. Existe-t-il des applications fiables qui peuvent aider à nettoyer et optimiser efficacement le stockage de mon iPhone ? J’ai besoin de suggestions.

Top 4 Applications de Nettoyage pour iPhone : Qu’est-ce qui Fonctionne le Mieux pour Optimiser le Stockage ?

Avez-vous déjà manqué d’espace sur votre iPhone et vous êtes retrouvé à trier d’innombrables photos ou vidéos pour libérer de l’espace ? Pour résoudre ce problème, j’ai testé plusieurs applications de nettoyage pour iPhone pour identifier celles qui améliorent réellement la gestion du stockage et suppriment efficacement les fichiers en double. Voici le résumé :

:trophy: Le Gagnant : Clever Cleaner – Meilleur Nettoyeur pour iPhone

Fonctionnalités Clés : Version Gratuite

• Détecte et supprime les photos en double ou similaires
  • Identifie et efface les fichiers vidéo volumineux
  • Compresse les Live Photos pour gagner de l’espace
  • Supprime les captures d’écran inutilisées

Version Payante & Tarification :

• Entièrement gratuite, sans publicités ni paywalls

Ce Qui Se Démarque :

• :white_check_mark: Totalement Gratuit : Contrairement à la plupart des applications, il n’y a ni barrières payantes, ni limites journalières, ni publicités gênantes.
  • :white_check_mark: Analyse Rapide : L’application a analysé une bibliothèque de 10 000 images en moins de 3 minutes.
  • :white_check_mark: Tri Intelligent par IA : L’IA a identifié des photos floues ou en double avec une précision surprenante.
  • :white_check_mark: Économiseur d’Espace Efficace : A libéré automatiquement 32 Go d’espace de stockage.

Ce Qui Pourrait Être Amélioré :

• :x: Pas de support pour nettoyer les emails ou les listes de contacts, une fonctionnalité disponible dans certaines applications concurrentes.
  • :x: Le tri des photos par l’IA n’est pas parfait ; elle choisit parfois des ‘favoris’ étranges, nécessitant une vérification manuelle.

Verdict Final :

:star::star::star::star::star: 4.9 / 5

Si vous cherchez une application de nettoyage facile à utiliser, efficace et entièrement gratuite, Clever Cleaner est difficile à battre.

2. Cleaner Kit (anciennement Smart Cleaner)

• Autorise un nettoyage limité des fichiers après avoir regardé des publicités
  • Gère vos contacts et entrées de calendrier

Fonctionnalités de la Version Payante & Tarification :

• Nettoyage illimité de fichiers
  • Compression de vidéos
  • Animations de charge
  • Tests de vitesse Internet
  • Cache les fichiers sensibles
  • Outils de sécurité pour appareil, web et Wi-Fi
  • Widgets pour un accès simplifié
  • Tarif : Hebdomadaire à 5,99 $ ou Annuel à 29,99 $

Avantages :

• :heavy_check_mark: Essai gratuit de 7 jours pour un accès complet
  • :heavy_check_mark: Ensemble de fonctionnalités robuste, incluant des outils pour la sécurité et la compression vidéo
  • :heavy_check_mark: Interface utilisateur intuitive et installation rapide
  • :heavy_check_mark: Moindre utilisation des publicités dans la version gratuite comparé à des concurrents

Inconvénients :

• :heavy_multiplication_x: Vous devez finir de regarder les publicités si vous utilisez la version gratuite.
  • :heavy_multiplication_x: Certaines fonctionnalités – comme les publicités – sont un peu envahissantes pour les utilisateurs intensifs.

Verdict Final :

:star::star::star::star: 4.6 / 5

Cleaner Kit est bien plus qu’un outil de nettoyage. Ses fonctionnalités supplémentaires, telles que les tests de vitesse et la sécurité robuste, lui donnent une grande valeur, même si la dépendance à la publicité dans la version gratuite peut être frustrante pour certains.

3. Application Cleanup – Nettoyeur de Stockage Téléphonique

• Nettoie 15 photos ou vidéos par session
  • Espace Secret disponible uniquement après avoir visionné une publicité
  • Accès limité au Gestionnaire de Contacts, Nettoyeur d’Emails et Compresseur de Vidéos

• Supprime toutes les publicités et restrictions de fonctionnalités
  • Détecte instantanément les photos similaires
  • Accès complet aux Animations de Charge et à l’Espace Secret
  • Hebdomadaire à 6,99 $ ou à vie pour 39,99 $

Avantages :

• :heavy_check_mark: La version gratuite permet de tester un large éventail de fonctionnalités.
  • :heavy_check_mark: Fonctionnalités étendues comme le Nettoyeur d’Emails et l’Espace Secret.
  • :heavy_check_mark: Bien conçu pour une utilisation fluide.

Inconvénients :

• :heavy_multiplication_x: La détection de photos ‘similaires’ peut étiqueter par erreur des images complètement différentes.
  • :heavy_multiplication_x: L’abonnement hebdomadaire est plus élevé que celui de nombreux concurrents.

Verdict Final :

:star::star::star: 4.0 / 5

Bien que cette application offre des fonctionnalités riches même en mode gratuit, ses limites – telles que l’identification inexacte des photos et des tarifs d’abonnement élevés – pourraient ne pas convenir à tout le monde.

4. Cleaner Guru – Application de Nettoyage Complète

• Aucune fonctionnalité gratuite, nécessitant un paiement pour toutes les fonctionnalités

• Nettoyage intelligent des Photos et Vidéos
  • Nettoyage basé sur le balayage
  • Compression de Vidéos
  • Gestionnaire de Contacts et Stockage Secret
  • Intégration avec Widgets
  • Animations de Charge
  • Coût : Hebdomadaire à 7,99 $ (Version Pro) / Hebdomadaire à 6,99 $ (Version Lite)

Avantages :

• :heavy_check_mark: Expérience propre et sans publicités
  • :heavy_check_mark: Fonctionnalité unique de nettoyage des emails pas courante dans d’autres applications
  • :heavy_check_mark: Interface esthétique et moderne
  • :heavy_check_mark: Processus de scan rapide

Inconvénients :

• :heavy_multiplication_x: Aucune fonctionnalité gratuite pour tester avant d’acheter
  • :heavy_multiplication_x: Tarification rigide limitée aux paiements hebdomadaires

Verdict Final :

:star::star::star: 4.0 / 5

Si le coût et le manque de flexibilité des abonnements ne sont pas des obstacles pour vous, les fonctionnalités innovantes de Cleaner Guru comme le nettoyage des emails et son interface moderne peuvent valoir l’investissement.

Ressources pour En Savoir Plus

Pour plus d’informations et de recommandations, consultez ces liens utiles :

Chaque application de nettoyage apporte quelque chose d’unique. Que vous désiriez un nettoyeur gratuit et rapide, un pack riche en fonctionnalités, ou des outils avancés, ces applications assurent une optimisation sans effort de votre stockage iPhone.

1 Like

Si vous êtes en mode combat pour nettoyer le stockage, croyez-moi, je ressens ce combat à un niveau spirituel. Ayant moi-même vécu cette danse de suppression (#ProblèmesDePaysRiche, on est d’accord ?), je dirais que des applications comme L’Application Gratuite de Nettoyage Intelligent sont une bénédiction. Je sais que @mikeappsreviewer a déjà révélé le secret à ce sujet, mais laissez-moi renforcer cette recommandation : elle est gratuite, précise et ne vous inonde pas de publicités constantes (un spécimen rare de nos jours). Leur tri basé sur l’IA est en fait correct, bien que pas parfait. Je veux dire, qui n’a pas accidentellement supprimé une photo ‘floue’ pour se rendre compte plus tard que c’était de l’art ? :upside_down_face: Ça vaut quand même le téléchargement.

Cela dit, je suis personnellement sceptique quant à payer pour des applications de nettoyage comme Cleaner Guru ou Cleanup App. Pourquoi ? Beaucoup des soi-disant ‘offres premium’ ressemblent à des fonctionnalités que vous pouvez gérer vous-même manuellement si vous êtes prêt(e) à fouiller dans vos paramètres. Par exemple :

1. Les propres recommandations d’Apple sous Réglages > Général > Stockage iPhone montrent souvent de gros fichiers joints, des applications inutilisées et d’autres déchets à supprimer.
  2. Simplifiez cette liste de contacts. Avez-vous vraiment besoin de sept entrées pour ‘Maman’ parce que son nouvel iPhone se synchronise PARTOUT ? Je pensais bien.
  3. Utilisez un service cloud comme Google Photos ou iCloud pour les sauvegardes—cela libère des quantités folles de stockage local (même si s’abonner à des Go supplémentaires semble nul).

Voici un avis tranché : si vous avez un iPhone plus ancien avec un stockage limité, il est souvent plus intelligent d’auditer votre utilisation du téléphone plutôt que de dépenser de l’argent pour des applications. Gardez-vous cette vidéo en 4 volets de votre chien qui ne fait rien pendant 32 minutes ? Oui, je pensais bien. Juste pour dire.

Mais bon, je sais que tout le monde n’a pas le temps ou les nerfs pour un nettoyage manuel, donc des applications comme L’Application Gratuite de Nettoyage Intelligent facilitent vraiment la vie. N’oubliez juste pas de vérifier ce qu’elle marque pour suppression—votre prochaine ‘souvenance préférée’ pourrait bien se reposer dans le dossier des doublons. :sweat_smile:

Honnêtement, j’ai été à votre place, face au redouté message « Stockage presque plein » et me demandant comment mon téléphone s’était rempli aussi vite. Bien que @mikeappsreviewer et @nachtdromer aient fait un excellent travail en expliquant les options, je vais donner mon avis parce qu’on va être réaliste, tout le monde n’a pas envie de payer pour des ‘fonctionnalités de nettoyage premium’ alors qu’on n’a même pas l’espace nécessaire pour télécharger l’application de nettoyage en premier lieu.

L’application gratuite Clever Cleaner qu’ils ont mentionnée est honnêtement mon incontournable. Elle est gratuite (hallelujah, pas de murs de paiement imprévus), simple et fait le travail rapidement. J’ai essayé des applications similaires comme Cleaner Guru, mais disons simplement que les frais d’abonnement m’ont fait rire et supprimer l’application plus vite qu’elle n’a scanné mes photos. Le principal atout de Clever Cleaner pour moi a été son IA—elle a supprimé plus de 20 Go de vieilles captures d’écran, selfies flous et brouillons TikTok aléatoires sans que je m’inquiète de suppressions accidentelles. Certes, elle marque occasionnellement une photo artistique comme indésirable, mais bon, rien n’est parfait.

Alors, avant de tomber dans l’enfer des abonnements, voici une perspective brutalement honnête : avez-vous vraiment besoin d’une application ? Les outils de gestion du stockage intégrés d’Apple sous Réglages > Général > Stockage iPhone peuvent déjà identifier les gros fichiers, applis inutilisées et pièces jointes à supprimer. Combinez cela avec le transfert de vos photos vers iCloud ou Google Photos—boom, problème résolu sans dépenser un sou. Vous vous demanderez même pourquoi vous avez gardé cette vidéo de 8 minutes de votre chat assis là (sans jugement, j’ai fait pire).

Mais si faire défiler manuellement votre stockage vous semble une torture, oui, une application comme Clever Cleaner peut vous faire gagner du temps. Évitez simplement les applis qui forcent des abonnements hebdomadaires pour des fonctionnalités basiques—honnêtement, payer mensuellement pour nettoyer votre téléphone ressemble à une arnaque déguisée. Optez pour des outils gratuits ou raisonnablement tarifés et soyez vigilant en vérifiant ce qui est supprimé automatiquement. Après tout, aucune application n’est assez intelligente pour savoir que vos photos floues peuvent en fait être votre meilleur moment Picasso.

Honnêtement, je reprends ce qui a déjà été dit, mais avec une petite touche personnelle, car parfois on oublie que les applications de nettoyage peuvent ne pas être une nécessité. Bien que je sois d’accord avec l’engouement autour de l’application de nettoyage astucieux gratuite (@mikeappsreviewer a visé juste), ce qui m’a le plus impressionné, c’est l’absence de paywall et de publicités. C’est comme une licorne dans un océan d’applications gourmandes en abonnements. Et oui, 32 Go d’espace libre, c’est comme un sauveur. Avantages ? Gratuit, efficace, et piloté par l’IA. Inconvénients ? Parfois, l’IA prend des décisions discutables, comme signaler des éléments auxquels vous tenez réellement. Mais bon, rien n’est parfait.

Cependant, voici une astuce anti-encombrement moins connue : oubliez carrément les applications pour l’entretien de base. La section Stockage d’Apple montre exactement ce qui prend de la place — utilisez-la avec iCloud pour transférer des photos et d’anciennes discussions. Maintenant, si cela semble encore être une corvée, essayez des concurrents comme Cleaner Kit (si les publicités ne vous dérangent pas) ou Cleanup App (bien que bonne chance pour justifier leurs coûts). Cleaner Guru ? Appelons cela ce que c’est : des frais hebdomadaires que votre portefeuille ne vous remerciera pas.

En résumé : restez sur des outils comme Nettoyeur Astucieux à moins que vous ne soyez prêt à désencombrer manuellement. Pas besoin de gaspiller de l’argent dans des abonnements à moins de rechercher des extras premium comme le nettoyage des e-mails — bien que, personnellement, une application me disant de dépenser pour des “espaces secrets” semble exagérée.