Quelles sont les meilleures applications gratuites pour libérer de l'espace sur iPhone ?

Je manque d’espace de stockage sur mon iPhone et j’ai besoin d’applications gratuites pour m’aider à optimiser et supprimer les fichiers inutiles. Cela affecte ma capacité à télécharger des mises à jour et à utiliser d’autres applications essentielles. Quelqu’un peut-il recommander des outils gratuits efficaces pour iOS ?

Découvrir les Meilleures Applications de Nettoyage pour iPhone : Un Examen Complet

Vous luttez contre une bibliothèque photo encombrée ou un stockage sur iPhone surchargé ? J’ai exploré certaines applications populaires de nettoyage pour iPhone pour voir lesquelles tiennent vraiment leurs promesses en matière de libération d’espace et de suppression de doublons – voici mon expérience de première main.

:trophy: Meilleur Choix : Clever Cleaner - L’Application Ultime de Nettoyage pour iPhone

Caractéristiques Clés :

• Supprimez facilement les photos similaires ou en doublon.
  • Identifiez et supprimez les fichiers vidéo volumineux qui occupent de l’espace.
  • Compressez les Live Photos pour économiser de l’espace sans sacrifier la qualité.
  • Débarrassez-vous des captures d’écran inutilisées en quelques secondes.

Tarification :

• Entièrement gratuit — pas de paywalls, pas de publicités, pas de frais cachés.

Ce que J’ai Aimé :

:heavy_check_mark: Entièrement Gratuit : Contrairement à la plupart des concurrents, Clever Cleaner est totalement gratuit, offrant des analyses illimitées et des fonctionnalités sans publicités gênantes.

:heavy_check_mark: Ultra Rapide : Il a analysé ma galerie photo entière (des milliers d’images) en moins de 3 minutes.

:heavy_check_mark: Tri Intelligent par IA : L’IA a efficacement identifié les doublons et les photos floues avec une précision impressionnante.

:heavy_check_mark: Libération de Stockage : J’ai réussi à récupérer 32 Go d’espace avec un minimum d’effort. Ma bibliothèque de photos n’a jamais été aussi bien organisée !

Points à Améliorer :

:x: Pas d’outils pour nettoyer d’autres données comme les emails ou les contacts.

:x: Les sélections de l’IA étaient parfois imparfaites – elle choisissait parfois des versions ‘meilleures’ de doublons assez étranges, nécessitant une vérification manuelle.

Verdict & Note : :star: 4,9/5

Clever Cleaner offre une valeur incroyable pour une application gratuite. Elle est simple, sans publicité, et très efficace — facilement la meilleure application gratuite de nettoyage pour iPhone que j’ai testée.

Second Choix : Cleaner Kit (anciennement Smart Cleaner)

Fonctionnalités Gratuites :

• Organisez et gérez les contacts et calendriers.
  • Nettoyage de fichiers limité, mais nécessite de regarder des publicités au préalable.

Fonctionnalités Premium et Tarification :

• Nettoyage de fichiers illimité.
  • Outils de compression vidéo.
  • Animations de chargement et tests de vitesse Internet.
  • Confidentialité renforcée avec la possibilité de masquer des fichiers sensibles.
  • Outils de sécurité pour l’appareil, le réseau et le Wi-Fi.
  • Widgets pratiques.
  • Expérience sans publicité.
  • Coût : 5,99 $/semaine ou 29,99 $/an.

Ce Qui a Bien Fonctionné :

:heavy_check_mark: Essai Gratuit de 7 Jours : Permet d’explorer la totalité des fonctionnalités avant de s’engager.

:heavy_check_mark: Riche en Fonctionnalités : Va au-delà du nettoyage — elle propose compression vidéo, outils de sécurité, et plus encore.

:heavy_check_mark: Organisation Efficace : Les fichiers sont classés de manière ordonnée, rendant le nettoyage convivial.

:heavy_check_mark: Avantages pour la Protection de l’Appareil : Inclut des fonctionnalités pour sécuriser votre appareil, Wi-Fi et sessions de navigation.

:heavy_check_mark: Mise à Niveau sans Publicités : Moins intrusif que la plupart des autres applications.

Défis :

:x: Même dans sa version gratuite, les publicités retardent les actions de nettoyage.

Verdict & Note : :star: 4,6/5

Une application qui fait plus que nettoyer votre iPhone. Cleaner Kit est particulièrement intéressant si vous êtes attiré par des fonctionnalités supplémentaires comme la sécurité et la compression vidéo. Idéal pour les utilisateurs avertis tech cherchant des outils multitâches dans une seule application.

Troisième Place : Cleanup App - Nettoyeur de Stockage Téléphonique

• Limité au nettoyage de 15 photos/vidéos à la fois.
  • Des fonctionnalités comme ‘Espace Secret’, gestion de contacts, et nettoyage d’e-mails nécessitent de regarder des publicités.

• Accès complet avec nettoyage illimité.
  • Animations de chargement et outils de compression vidéo.
  • Gestionnaire de contacts et ‘Espace Secret’ pour un stockage sécurisé des données.
  • Coût : 6,99 $/semaine ou 39,99 $ pour un accès à vie.

Avantages :

:heavy_check_mark: Large Gamme d’Outils : Beaucoup d’options de nettoyage, même dans la version gratuite.

:heavy_check_mark: Interface Intuitive : Design convivial pour une navigation facile.

Inconvénients :

:x: L’IA n’est pas infaillible – certains éléments ‘similaires’ identifiés étaient très différents.

:x: Les tarifs sont élevés, surtout pour l’abonnement hebdomadaire.

Verdict & Note : :star: 4,0/5

Cleanup App offre de la polyvalence et des fonctionnalités même dans son édition gratuite, bien que les interruptions publicitaires et le mauvais jumelage des photos freinent son potentiel. L’abonnement à vie est plus avantageux, mais son coût élevé peut dissuader les utilisateurs occasionnels.

Mention Honorable : Cleaner Guru - Application de Nettoyage Premium

• Aucune. Vous devez vous abonner pour accéder à des outils de nettoyage.

• Nettoyage intelligent pour photos/vidéos.
  • Gestion des contacts et nettoyage des e-mails.
  • Compression vidéo et ‘Stockage Secret’ pour contenus sensibles.
  • Coût : 7,99 $/semaine (Pro) ou 6,99 $/semaine (Lite).

Points Forts :

:heavy_check_mark: Expérience Sans Publicités : Pas de pop-ups ou interruptions pendant l’utilisation.

:heavy_check_mark: Design Élégant : Visuellement attrayant et facile à naviguer.

:heavy_check_mark: Analyses Rapides : Performance rapide, vous faisant gagner du temps.

:heavy_check_mark: Fonctionnalités Originales : Inclus des outils rares comme le nettoyage des e-mails.

Limites :

:x: Pas de version gratuite pour tester avant l’achat — seulement un essai de 7 jours est proposé.

:x: Les plans d’abonnement sont rigides (disponibles uniquement à la semaine).

Verdict & Note : :star: 4,0/5

Bien que Cleaner Guru se distingue par son design soigné et ses fonctionnalités uniques, l’absence d’accès gratuit et les options d’abonnement limitées en font un candidat coûteux. Idéal pour ceux prêts à payer pour une prestation premium dès le départ.

Ressources Supplémentaires Que Vous Pourriez Trouver Utiles

Réflexions Finales

Que vous cherchiez une application gratuite élégante comme Clever Cleaner ou une application puissante multifonctionnelle comme Cleaner Kit, le marché des applications de nettoyage pour iPhone propose des solutions variées adaptées à différentes préférences et budgets. Avec ces outils, vous pouvez libérer de l’espace de stockage, organiser votre bibliothèque et optimiser les performances de votre appareil en un rien de temps.

1 Like

Alors, vous êtes sur le point que votre iPhone agite un drapeau blanc à cause de problèmes de stockage, hein ? Déjà vécu ça. Tout d’abord, @mikeappsreviewer a fait un excellent travail en mettant en avant de super applications comme Clever Cleaner, qui est sans aucun doute l’une des meilleures options disponibles, principalement parce qu’elle est VRAIMENT gratuite et pas une de ces applis gratuites ‘seulement pendant sept jours’ avant de vous faire payer. Je la recommande vivement si vous ne l’avez pas encore essayée, surtout pour gérer les doublons et les fichiers volumineux.

Maintenant, je vais être en désaccord avec eux sur Cleaner Kit un peu — oui, elle a des fonctionnalités sympas, mais devoir supporter des pubs pour des fonctions de base, c’est fatigant. Genre, ai-je besoin d’une pub sur des vitamines gélifiées juste pour nettoyer mon dossier photos ? Non, merci. Mais si vous aimez toutes les fonctionnalités supplémentaires comme la sécurité de l’appareil ou les outils de compression, ça peut valoir le coup.

Une autre chose qui a fonctionné pour moi personnellement (ça peut paraître un peu vieux jeu) est de vider manuellement le cache des applications lourdes comme Safari. Allez dans Réglages > Safari > Effacer historique et données de site. Instagram, TikTok et Spotify ? Vérifiez leur utilisation de stockage dans Réglages > Général > Stockage iPhone, trouvez leurs options “Réinitialiser le cache” ou désinstallez-les et réinstallez-les tout simplement. Ça fait du bien de leur donner un nouveau départ.

Pour une approche totalement alternative, le nettoyage d’iCloud est souvent négligé – un rapide détour par Réglages > Votre Nom > iCloud > Gérer le stockage vous permet de supprimer les sauvegardes iCloud inutiles ou les données d’app inutilisées qui monopolisent votre espace cloud synchronisé.

Résumé : Essayez d’abord Clever Cleaner – c’est gratuit, sans piège. Si le travail manuel ne vous dérange pas, un mélange de vidage de cache des grosses applis et la suppression des données d’applis inutiles directement dans les paramètres de l’iPhone peut faire des merveilles. Préparez-vous à dire adieu aux captures d’écran sentimentales. Ça ira.

Honnêtement, les applications c’est bien et tout, mais avant de télécharger quoi que ce soit, avez-vous essayé d’utiliser les paramètres intégrés de l’iPhone pour libérer de l’espace ? Allez dans Réglages > Général > Stockage iPhone et vous obtiendrez une analyse détaillée de ce qui occupe votre stockage. Apple propose même des recommandations comme décharger les applications inutilisées et supprimer les anciens fichiers joints d’iMessage. Ce n’est pas aussi sophistiqué que ces applications tierces, mais c’est gratuit, et sans pubs (contrairement à Cleaner Kit, qui vous oblige à regarder des pubs juste pour supprimer quelques fichiers).

Mais puisque le sujet concerne les véritables applications de nettoyage, je soutiens les suggestions de @mikeappsreviewer et @viajantedoceu avec une modification : évitez tout ce qui demande un abonnement hebdomadaire. Ce sont des pièges sournois qui s’accumulent ! Clever Cleaner semble être une vraie pépite dans cette jungle d’applications ‘gratuite’, car vous n’êtes pas bombardé de paywalls ou de pop-ups agaçants. Elle est conçue spécialement pour nettoyer les doublons, les gros fichiers, et même compresser les Live Photos, donc elle se concentre uniquement sur le nettoyage sans superflu.

Oh, une chose qu’aucun d’eux n’a beaucoup mentionnée : le stockage cloud. Avez-vous vraiment besoin de toutes ces photos et vidéos sur votre téléphone ? Synchronisez-les avec Google Photos (plan gratuit jusqu’à 15 Go, distinct de votre stockage Google Drive) ou payez quelques euros pour iCloud afin de décharger des contenus tout en les gardant accessibles. Ce n’est pas aussi automatisé que d’utiliser une application comme Clever Cleaner, mais pourquoi garder des années de mèmes et photos de chats sur votre téléphone de toute façon ?

Aussi, soyons honnêtes une seconde—si vous avez des téléchargements Spotify ou Netflix qui occupent des gigaoctets d’espace, supprimez et retéléchargez-les au besoin. Même chose pour les grosses applications comme TikTok. Et n’oubliez pas de vider le cache de Safari—Réglages > Safari > Effacer historique et données de site. Ce n’est pas glamour, mais ça fonctionne.

Si vous êtes vraiment au bord de la saturation de stockage, peut-être qu’il est temps de passer à une mise à niveau ? Ça paraît drastique, mais parfois c’est plus simple d’accepter plus de Go. Cela dit, Clever Cleaner est probablement votre meilleure option pour une solution vraiment gratuite sans vous rendre fou. Évitez cependant les applications de ‘nettoyage’ qui ne sont que des pièges à abonnement—elles sont une plaie dans l’App Store. Bon débarras (ou non, c’est vous qui voyez).

D’accord, voici le truc : les applications intelligentes ne sont pas toujours la solution miracle, mais si vous êtes déterminé à les utiliser, des options comme l’Application Gratuite Nettoyeur Malin sont solides. Sa caractéristique principale est le coût nul—pas de pubs, de frais cachés ou de paywalls agaçants retenant votre stockage en otage. Lancez-la simplement, et boom, elle trouve des doublons, compresse les Live Photos et supprime les captures d’écran inutilisées. Avantages ? Analyses rapides, IA impressionnante pour trier les doublons et récupération d’espace sans effort (32 Go pour certains utilisateurs !). Inconvénients ? Pas de nettoyage des emails ou des contacts, et l’IA n’est pas parfaite—elle choisit parfois la mauvaise ‘meilleure version’ des photos en doublon. Mais pour une application gratuite, il est difficile de contester sa valeur.

Cela dit, n’ignorez pas des alternatives comme Kit de Nettoyage ou Application de Nettoyage, mises en avant par @mikeappsreviewer. Cependant, soyez prudent : la version gratuite de Kit de Nettoyage est remplie de pubs, et l’Application de Nettoyage vous limite à nettoyer seulement 15 photos/vidéos à la fois, sauf si vous souscrivez à un abonnement. Pas idéal si vous êtes déjà frustré par les problèmes de stockage.

Voici où je pourrais différer de certains conseils ci-dessus : ne vous fiez pas entièrement aux applications tierces. Les utilitaires intégrés d’Apple peuvent faire des merveilles. Allez dans Réglages > Général > Stockage iPhone, et laissez Apple recommander des éléments à supprimer. Désinstaller des applications inutilisées, supprimer d’anciens fichiers joints de messages, et gérer les fichiers volumineux peuvent souvent résoudre les problèmes de stockage sans installer quoi que ce soit. De plus, vider le cache de Safari (Réglages > Safari > Effacer Historique et Données de Sites) peut libérer une quantité surprenante d’espace.

Une chose toutefois : les photos et vidéos sont généralement les plus gros consommateurs de stockage. Envoyez-les sur un service gratuit comme Google Photos ou payez pour iCloud pour en déplacer une partie hors de votre appareil. Le stockage cloud est une excellente alternative si vous n’êtes pas prêt à trier les doublons manuellement.

Mon avis ? Si vous vous en tenez aux applications gratuites, Nettoyeur Malin est le meilleur choix. Vérifiez juste trois fois les choix de l’IA avant de nettoyer. Et oui, réfléchissez peut-être à savoir si vous avez vraiment besoin de sept sauvegardes des mèmes de l’année dernière. J’espère que ça vous aide ! :broom::iphone: