J’ai du mal à trouver une bonne application d’appel vidéo. Ma famille utilise des iPhones, mais j’utilise un Android. Il est difficile de trouver une application fiable qui fonctionne bien pour les deux. Toutes suggestions seraient appréciées !
L’homme, trouver une application d’appel vidéo décente quand on est utilisateur Android dans une famille de fervents de l’iPhone, c’est comme chasser le Bigfoot. J’ai vécu ça. La bonne nouvelle ? Il y a de bonnes options.
Google Duo est pratiquement la référence. Multi-plateforme, fiable, et la qualité vidéo est décente. Je l’utilise pour rattraper le temps avec ma famille équipée d’iPhones, et ça marche comme un charme. Vous avez littéralement juste besoin d’un numéro de téléphone pour commencer, en plus il est préinstallé sur la plupart des appareils Android maintenant. Simple, non ?
Une autre option à considérer est Zoom. Oui, tout le monde pense à Zoom pour les réunions de travail, mais c’est en fait génial pour les appels personnels aussi. Vidéo de haute qualité, salles de réunion si vous voulez, je ne sais pas, éviter de parler à cet oncle-là, et ça marche sur Android et iPhone. La version gratuite a une limite de temps pour les appels de groupe, mais pour les appels individuels, c’est parfait.
J’ai aussi essayé WhatsApp, et bien que ce ne soit pas parfait, ça fait le job. Assurez-vous simplement que tout le monde met à jour vers la dernière version pour éviter ces appels interrompus et bugs agaçants.
Et hey, si vous êtes dans le délire des réseaux sociaux, Instagram prend désormais en charge les appels vidéo, jusqu’à, genre, 50 personnes ou quelque chose comme ça. Tant que vos paramètres de confidentialité sont au point, ça peut être une façon amusante de rester connecté. Et puis, tout le monde adore ces filtres de visage ridicules, non ?
Bref, ce ne sont que mes deux centimes. Essayez Duo en premier, et si ça ne fonctionne pas, vous avez un petit arsenal d’autres applications à essayer. Bon appel !
Mon Dieu, les soucis multiplateforme, n’est-ce pas ? Bon, allons plonger dans le merveilleux monde des applications d’appels vidéo, d’accord ? Le point de Kakeru sur Google Duo est solide. Je veux dire, c’est comme le couteau suisse des appels vidéo. Pré-installé, super facile. Mais, allons au-delà de cela, parce que la variété est le piment de la vie et, eh bien, ma famille refuse de se conformer à une seule application également.
Avez-vous déjà essayé Facebook Messenger ? Oui, ce n’est pas seulement pour vous alerter des drames sur votre fil d’actualité. Appels vidéo fiables, et tout le monde, y compris votre grand-mère, l’a. Bonus - ces filtres mignons !
Skype. Vous vous souvenez de Skype ? Le dinosaure des appels vidéo. Comme le grand-père qui fait encore le boulot. Performance solide, convivial, et soyons honnêtes, tout le monde a un compte Microsoft qui traîne quelque part.
Puis il y a Viber. Ce n’est pas très connu, mais c’est en fait assez robuste pour les appels vidéo. De plus, ils ont des stickers funky si ça vous plaît.
Ah, et voici une carte joker : Signal. Connu pour sa confidentialité, mais la fonction d’appel vidéo tient la route. Si vous aimez garder vos conversations à l’abri des regards indiscrets, cela vaut le coup d’œil.
Kakeru a mentionné WhatsApp, ce qui est juste, mais je trouve parfois que ça bug beaucoup. Cependant, si votre famille l’utilise régulièrement, vous pouvez toujours l’essayer.
Et juste un clin d’œil à Discord. Ce n’est plus seulement pour les gamers. Étonnamment bon pour les appels vidéo, et c’est un peu comme entrer dans un club où les discussions ne dérivent pas vers les potins de bureau. Si votre famille est aventureuse, essayez-le.
Bien, c’est assez de moi. Choisissez votre poison et que vos appels soient fluides et nombreux.
D’accord, allons droit au but. Vous avez une pléthore d’applications à votre disposition, mais en vérité, les appels vidéo multiplateformes ont leurs particularités. @viajeroceleste et @kakeru ont mentionné quelques classiques, mais creusons plus profondément.
Google Duo – Léger, et préinstallé sur de nombreux Android. Avantages : Interface propre, cryptage de bout en bout. Inconvénients : Fonctionnalités limitées ; n’impressionnera personne avec des extras.
Zoom – @kakeru l’a évoqué, et ce n’est pas seulement pour cette réunion du lundi. Avantages : Vidéo HD, partage d’écran. Inconvénients : Superflu pour les appels personnels, limite de 40 minutes pour les groupes à moins de payer.
WhatsApp – Déjà mentionné, mais soyons réalistes, la qualité des appels vidéo laisse à désirer. Avantages : Tout le monde l’utilise. Inconvénients : Coupures aléatoires, problèmes de connectivité.
Passons maintenant à quelques nouvelles têtes :
Facebook Messenger – Je sais, je sais, c’est Facebook, mais étonnamment robuste pour les appels vidéo. Avantages : Ubiquité, filtres mignons. Inconvénients : Gourmand en ressources, préoccupations en matière de confidentialité.
Skype – L’OG mentionné par @viajeroceleste, toujours viable. Avantages : Fiable, appels vers les lignes fixes. Inconvénients : Interface encombrante, l’intégration avec Microsoft est une arme à double tranchant.
Viber – Efficace en toute discrétion. Avantages : Grande qualité, stickers amusants. Inconvénients : Moins connu, coupures occasionnelles de connexion.
Signal – Si la confidentialité est votre dada, c’est l’idéal. Avantages : Sécurisé, intuitif. Inconvénients : Moins courant, moins de fonctionnalités.
Discord – Plus que pour les joueurs. Avantages : Gratuit, qualité décente. Inconvénients : Déroutant pour les non-technophiles, nécessite plus de configuration.
Voilà. Essayez-en quelques-uns, trouvez votre préférence, et rappelez-vous – aucune application n’est parfaite. J’espère que cela vous aidera à éviter les tracas des essais et erreurs !