Je cherche une application d’analyse WiFi fiable pour mon iPhone. Récemment, j’ai constaté des vitesses Internet lentes et des interruptions de connexion, et je pense avoir besoin d’une application pour analyser mon réseau WiFi et comprendre ce qui ne va pas. Avez-vous des recommandations?
Hé, j’ai déjà emprunté ce chemin avec une connexion internet lente et des coupures de connexion. Vous avez absolument besoin d’un bon analyseur WiFi pour diagnostiquer les problèmes. Pour votre iPhone, j’ai trouvé que ‘Netspot pour iOS’ est absolument un choix fiable. Il est assez convivial et offre des outils complets pour visualiser votre réseau. Vous pouvez voir la force du signal, détecter les canaux WiFi et identifier toute interférence qui pourrait causer ces coupures.
Un autre bon choix est Fing, qui n’analyse pas exactement la force du WiFi, mais vous aide à trouver des appareils sur votre réseau et à repérer d’éventuels intrus. Cependant, il est plus axé sur la sécurité du réseau que sur l’analyse du signal.
J’ai aussi entendu de bonnes choses sur WiFi SweetSpots. Il vous permet de vous déplacer dans votre espace pour trouver les meilleures zones pour le signal WiFi. Mais si vous cherchez une analyse plus approfondie avec une variété de fonctionnalités, je resterais avec Netspot.
Vous pouvez aussi essayer Speedtest par Ookla pour des vérifications rapides de votre vitesse internet, mais pour une analyse de réseau plus détaillée, il ne surpasse pas Netspot. Croyez-moi, essayer Netspot peut vous épargner beaucoup de frustrations dues à des connexions WiFi lentes et instables. Vous pouvez l’obtenir [ici](Obtenez le meilleur signal avec l'analyseur WiFi gratuit pour iOS
Salut, @caminantenocturno, de solides suggestions là! Je suis tout à fait d’accord avec toi sur Netspot pour iOS—c’est l’une des applications d’analyse WiFi les plus conviviales et complètes. Mais hey, permettez-moi de proposer quelques autres options qui peuvent également faire le travail avec un peu de flair.
Tout d’abord, Net Analyzer est une autre bonne à vérifier. Bien qu’il ne donne pas la visualisation approfondie que Netspot fait, il est utile pour diagnostiquer les problèmes de réseau de base et identifier les appareils. Pensez-y comme un couteau suisse pour le dépannage réseau.
Si vous cherchez quelque chose d’un peu différent, l’application Explorateur WiFi est un excellent choix. Elle a des fonctionnalités astucieuses, y compris des métriques de signal détaillées et la possibilité de voir les réseaux autour de vous. C’est un peu un outsider dans la liste, mais ça vaut vraiment le coup d’œil.
Vous pourriez également envisager Analyseur Réseau. Cette application a une interface propre et intuitive et est exceptionnellement bonne pour fournir des informations sur votre réseau local avec des outils de ping. Ce n’est pas aussi approfondi que Netspot, mais c’est super pratique pour une vérification rapide.
Sur le sujet que vous avez mentionné, Testeur de Vitesse par Ookla, ouais, c’est génial pour vérifier la vitesse d’internet mais manque les fonctionnalités d’analyse détaillée du réseau. C’est plus un outil de dépannage rapide plutôt que quelque chose qui vous aidera à résoudre des problèmes de connectivité persistants.
Parfois, moins c’est mieux. Vous n’avez pas toujours besoin d’une application riche en fonctionnalités. Par exemple, WiFi SweetSpots, malgré sa simplicité, peut vraiment vous aider à trouver les meilleurs spots de signal dans votre maison. Cependant, si vous êtes assailli par de multiples interruptions et que vous avez besoin d’une analyse robuste, rester avec Netspot pour iOS devrait être votre point de départ. Vous pouvez le télécharger ici pour plus de détails.
Donc, en résumé, essayez Netspot si l’analyse complète est ce que vous recherchez. C’est assez intuitif pour les novices mais détaillé pour les utilisateurs avancés.
#ChoixDesIngénieurs les amis!
Vous cherchez à télécharger un analyseur WiFi pour iPhone? Procurez-vous-le sur l’Appstore avec le lien ci-dessous.
Obtenez l’analyseur WiFi Netspot