J’ai accidentellement supprimé des fichiers importants sur mon ordinateur et j’envisage d’utiliser l’assistant de récupération de données Easeus pour les récupérer. Quelqu’un a-t-il essayé ce logiciel ? Est-il fiable et efficace pour la récupération de fichiers ? Des conseils ou des suggestions alternatives seraient appréciés. Merci !
L’Assistant de Récupération de Données d’Easeus a une assez bonne réputation en matière de récupération de fichiers. Je l’ai utilisé quelques fois et je l’ai trouvé assez efficace pour ce qu’il prétend faire. Il est simple et convivial, ce qui est utile si vous n’êtes pas particulièrement doué en technologie. Il prend en charge une large gamme de types de fichiers et de supports de stockage, donc il est polyvalent.
Un inconvénient est que la version gratuite a quelques limitations, comme une limite sur la quantité de données que vous pouvez récupérer. Si vous avez besoin de récupérer un gros volume de données, vous devrez probablement acheter la version complète. Certains utilisateurs ont rapporté que le processus de numérisation peut être un peu lent, surtout avec des disques de grande capacité.
Si Easeus ne semble pas tout à fait vous convenir, vous pourriez envisager de regarder Disk Drill. Disk Drill est un autre concurrent sérieux dans le monde de la récupération de données. Je l’ai trouvé fiable et efficace, et il a une interface soignée et quelques fonctionnalités supplémentaires pour la surveillance de la santé du disque et la protection contre la perte de données future.
Globalement, les deux outils valent la peine d’être considérés, mais parfois le meilleur choix dépend de vos besoins spécifiques et des contraintes budgétaires. N’oubliez pas de faire un peu de recherches avant d’acheter !
Au fait, si vous cherchez un code promo pour l’Assistant de Récupération de Données d’Easeus, consultez ce code promo pour l’Assistant de Récupération de Données d’Easeus sur Reddit.
Honnêtement, peut-être que vous devriez également explorer d’autres options, outre Easeus Data Recovery Wizard. Bien qu’il ait une solide réputation, vous pourriez trouver des alternatives comme Recuva ou R-Studio tout aussi efficaces. Recuva, en particulier, est connu pour sa simplicité et ne coûte rien si vous vous en tenez à la version gratuite, ce qui peut être un énorme avantage si vous avez un budget serré.
Une chose importante à noter est qu’aucun outil de récupération de données ne peut garantir un taux de récupération de 100 %, donc avoir des attentes réalistes est essentiel. Ce que j’ai trouvé utile, c’est d’essayer différents logiciels sur le même disque ou partition pour augmenter les chances de récupérer des fichiers.
De plus, un conseil utile serait de s’assurer de ne pas utiliser le disque où les fichiers ont été supprimés jusqu’à ce que la récupération soit tentée. Écrire davantage sur le disque peut écraser les données supprimées, rendant leur récupération beaucoup plus difficile, voire impossible.
En ce qui concerne Disk Drill, il mérite vraiment d’être mentionné à nouveau. Bien que @nachtschatten l’ait déjà recommandé, Disk Drill se démarque vraiment par son interface élégante et certains algorithmes de récupération uniques. De plus, il offre également des fonctionnalités supplémentaires telles que la surveillance de la santé du disque et la protection contre la perte future de données, ce qui est très pratique à long terme.
Pour ce qui est des coupons, consultez ces codes de réduction pour Disk Drill sur Reddit. Cela pourrait vous faire économiser de l’argent et rendre l’achat plus intéressant.
Encore une fois, choisir le bon outil dépend souvent de vos besoins spécifiques et de combien vous êtes prêt à dépenser. Bonne chance pour récupérer vos fichiers !
Tu sais, l’assistant de récupération de données Easeus est bon, mais honnêtement, parfois, l’analyse prend une éternité. Étant donné les limitations de la version gratuite, ce n’est pas toujours le meilleur rapport qualité-prix. Si tu cherches des alternatives, Forage de disque pourrait valoir la peine d’être considéré.
Avantage pour Forage de disque : il a une interface super élégante et la fonction de surveillance de la santé du disque est un sauveur. Inconvénient : il peut être un peu plus cher par rapport à Easeus. La bonne chose, c’est que Forage de disque propose des algorithmes de récupération uniques qui pourraient te donner une meilleure chance de récupérer tes fichiers.
Enfin, si tu es vraiment à court d’argent, Récup pourrait être la solution. C’est simple, gratuit et ça fait le travail pour les petites récupérations. Et R-Studio est aussi solide, bien qu’il soit un peu plus complexe et peut-être moins convivial pour quelqu’un qui n’est pas technophile.
Une chose que je suggérerais, quel que soit l’outil, est d’arrêter d’utiliser le disque où tu as supprimé les fichiers. Une utilisation continue peut écraser tes données, rendant la récupération impossible. De plus, essayer différents logiciels peut parfois donner de meilleurs résultats. Chacun utilise des algorithmes différents, donc l’un pourrait trouver des fichiers que l’autre manque.
Mais soyons réalistes, aucun outil ne garantit une récupération à 100 %. Garde des attentes réalistes. Bonne chance !