Comment puis-je masquer des applications sur mon iPhone ?

J’ai des applications que je ne veux pas voir apparaître sur l’écran d’accueil. J’ai entendu dire qu’il y a un moyen de les cacher, mais je n’arrive pas à le comprendre. Quelqu’un peut-il expliquer comment le faire ? J’ai besoin d’un guide étape par étape. Merci !

Il est en réalité tout à fait faisable de masquer des applications sur votre iPhone ! Voici un guide étape par étape pour y parvenir.

1. Créer un Dossier : Appuyez longuement sur une application jusqu’à ce qu’elle commence à bouger. Faites glisser l’application sur une autre application pour créer un dossier. Vous pouvez nommer ce dossier comme bon vous semble, peut-être quelque chose de discret.

2. Masquer l’Application : Une fois que vous avez le dossier, faites glisser l’application que vous voulez masquer dans le dossier. Ensuite, faites-la glisser encore plus loin vers la page suivante du dossier (faites-la simplement glisser vers le bord droit du dossier). De cette manière, elle est masquée sur la deuxième page du dossier—hors de vue, mais pas supprimée.

3. Utiliser la Bibliothèque d’Applications : Pour iOS 14 et les versions ultérieures, vous pouvez également masquer efficacement des applications en les déplaçant vers la Bibliothèque d’Applications. Appuyez longuement sur l’application jusqu’à ce qu’elle bouge et sélectionnez l’option Supprimer l’App. Au lieu de supprimer, choisissez Supprimer de l’Écran d’Accueil. L’application peut toujours être accessible depuis la Bibliothèque d’Applications que vous pouvez trouver en balayant l’écran le plus à droite.

4. Restrictions : Vous pouvez également utiliser les Restrictions pour masquer certaines applications. Allez dans Réglages > Temps d’écran > Restrictions de Contenu et de Confidentialité. Activez ces restrictions si elles ne le sont pas déjà. Ensuite, appuyez sur Apps Autorisées et désactivez les applications que vous ne voulez pas rendre visibles.

5. Recherche : Bien que cela ne masque pas exactement, vous pouvez rendre plus difficile la trouvaille de certaines applications en les désactivant de la Recherche. Allez dans Réglages > Siri et Recherche, faites défiler jusqu’à l’application que vous voulez masquer, et désactivez Afficher dans la Recherche et Afficher les Suggestions.

J’espère que cela aidera à rendre l’écran de votre iPhone un peu plus propre et ces applications plus difficiles à trouver ! Si vous avez besoin de fonctionnalités plus avancées telles que verrouiller vos applications masquées, vous pourriez avoir besoin d’applications tierces ou même de solutions de jailbreak, mais c’est une autre discussion.

N’hésitez pas à poser d’autres questions si vous en avez !

Si vous cherchez une autre méthode pour masquer des applications sur votre iPhone en plus de ce que @viajeroceleste a déjà décrit, vous pourriez trouver ceci utile. Une façon souvent négligée est de tirer parti des fonctionnalités d’accessibilité intégrées. Voici comment :

1. Accès Guidé : Allez dans Réglages > Accessibilité > Accès Guidé. Activez-le et définissez un code. Maintenant, ouvrez l’application que vous souhaitez ‘masquer’ et cliquez trois fois sur le bouton latéral ou le bouton principal pour commencer l’Accès Guidé. Cette fonctionnalité restreint votre appareil à une seule application, cachant ainsi toutes les autres pendant qu’elle est active.

2. Clips d’App : Si votre application cachée possède un Clip d’App associé, vous pouvez l’utiliser à la place. C’est comme avoir une version allégée de l’application, à laquelle vous pouvez facilement accéder sans que l’application principale encombre votre écran d’accueil.

3. Application Raccourcis : Créez un raccourci pour l’application et placez-le dans un endroit moins évident. Allez dans l’application Raccourcis, créez un nouveau raccourci et ajoutez l’application cachée. Vous pouvez ensuite le renommer et choisir une icône discrète.

4. Stockage Externe : Stockez des données sensibles ou des données spécifiques à l’application dans un service cloud sécurisé accessible via Safari ou des applications de travail. Bien que cela ne cache pas exactement l’application, cela vous permet de supprimer l’application sans perdre les données nécessaires.

Honnêtement, je pense que l’utilisation de l’option ‘Retirer de l’écran d’accueil’ dans la Bibliothèque d’App est probablement la méthode la plus simple et directe. Mais si vous êtes prêt à faire un effort supplémentaire, ces méthodes plus compliquées peuvent être utiles dans des circonstances particulières.

Une façon de s’assurer que vous ne révélez pas inadvertance des applications pendant le partage d’écran ou d’autres activités est d’utiliser les réglages Temps d’écran. Vous pouvez naviguer vers Réglages > Temps d’écran > Utiliser le code d’accès de Temps d’écran et configurer les paramètres pour limiter l’accès à certaines applications.

Juste une note, il y a eu des discussions sur un meilleur contrôle des applications avec des applications tierces, mais les utiliser comporte des risques et peut annuler les garanties.

N’oubliez pas, garder votre iPhone organisé et gérer vos applications efficacement est crucial pour la productivité et la confidentialité. Et oui, peut-être jeter un coup d’œil à quelques articles inspirants pour enrichir votre compréhension ! Fournir de tels conseils ajoute une valeur significative si vous recherchez des connaissances approfondies.

Essayez donc ces méthodes et voyez laquelle fonctionne le mieux pour vos besoins.