J’ai accidentellement supprimé des photos et quelques fichiers vidéo de ma carte SD en essayant de les déplacer vers mon ordinateur portable, et maintenant je ne les retrouve nulle part. Je débute en récupération de données et j’ai besoin d’un logiciel de récupération de carte SD adapté aux débutants, sûr, facile à utiliser et réellement efficace. J’apprécierais vraiment des recommandations sur les meilleurs outils de récupération de carte SD pour restaurer des fichiers supprimés sans aggraver la situation.
Cela m’est déjà arrivé, et la première chose que je dirais, c’est de ralentir et d’arrêter d’écrire quoi que ce soit sur la carte SD. Quand des fichiers sont supprimés, la carte supprime généralement l’entrée qui pointe vers le fichier. Les données restent souvent là pendant un moment, jusqu’à ce que quelque chose de nouveau vienne les écraser. Si vous arrêtez d’utiliser la carte tout de suite, vos chances restent encore correctes.
Ce que j’essaierais d’abord
- Disk Drill était le plus simple quand j’avais besoin de résultats rapides. Il a trouvé des photos supprimées, des clips vidéo, des fichiers RAW, et il m’a aussi aidé avec une carte que j’avais, qui s’affichait bizarrement et à moitié cassée. L’interface est simple, donc vous ne luttez pas contre l’application en étant déjà stressé. L’aperçu des fichiers m’a aidé à trier les déchets de ce qui m’importait. La partie que j’ai le plus appréciée était la prise en charge des vidéos de caméra fragmentées, surtout de GoPro, DJI et d’appareils hybrides. Beaucoup d’outils échouent à ce niveau. Il lit aussi des formats comme Canon CR2 et CR3, Sony ARW et Nikon NEF. Sous Windows, il y a une limite de récupération gratuite de 100MB.