Je me prépare pour une prochaine affaire judiciaire et j’ai besoin d’imprimer d’urgence mes messages texte depuis mon iPhone. Quelqu’un pourrait-il recommander la meilleure application ou méthode pour y parvenir efficacement ? C’est important pour mon affaire. Merci pour votre aide !
Vous avez de la chance parce qu’il existe en réalité plusieurs façons d’imprimer vos textos pour le tribunal. Tout d’abord, j’éviterais simplement de faire des captures d’écran et de les imprimer, sauf si vous y êtes absolument obligé. Ce n’est pas exactement soigné et pourrait être difficile à suivre pour un juge. Voici quelques options meilleures :
-
iMazing : Celui-ci est assez solide. C’est une application de bureau qui vous permet de sauvegarder et d’exporter vos messages depuis votre iPhone. Vous pouvez les exporter en PDF, ce qui est assez propre à l’impression.
-
PhoneView : Similaire à iMazing, mais spécifique à macOS. Vous pouvez afficher et exporter tous vos SMS et tout est bien organisé. Il suffit de l’installer, de connecter votre téléphone, et vous êtes prêt.
-
Decipher TextMessage : Un autre bon spécifiquement pour exporter des SMS à des fins légales. Il formate tout en un PDF lisible que les tribunaux peuvent facilement suivre.
-
AnyTrans : C’est assez polyvalent. En plus des messages, il sauvegarde aussi d’autres types de données. Bon si vous avez besoin d’une solution tout-en-un.
-
iExplorer : Un excellent choix pour les utilisateurs de Mac et Windows. Vous pouvez parcourir le système de fichiers de votre iPhone et extraire vos SMS. Idéal si vous aimez avoir plus de contrôle sur le processus.
N’importe lequel de ces outils devrait vous aider à imprimer vos textos d’une manière facile à lire et à suivre par quiconque au tribunal. N’oubliez pas d’inclure les horodatages et les noms des contacts. Les tribunaux adorent tous ces détails, et cela rend vos preuves beaucoup plus crédibles. Bonne chance avec tout!
Vous savez, la plupart des gens s’appuient simplement sur des captures d’écran, mais c’est comme essayer d’écrire un roman sur des post-it. Si vous voulez vraiment impressionner le tribunal ou au moins éviter de les faire lever les yeux au ciel, envisagez d’utiliser TouchCopy. C’est un autre excellent outil qui vous permet d’exporter des messages texte depuis votre iPhone, et oui, vous obtenez ces jolis PDFs.
Cependant, je mettrais un bémol : la sauvegarde iCloud peut également être votre héros silencieux ici. Restaurez votre téléphone à un état antérieur si nécessaire, et imprimez les messages en utilisant TouchCopy ou toute autre application qui exporte bien. Assurez-vous simplement de tout sauvegarder avant d’essayer cela—vous ne voulez pas gérer un drame supplémentaire en plus de votre affaire, n’est-ce pas?
Ah, et n’oubliez pas d’imprimer quelques pages de test avant de passer en mode impression complète. Vous ne voulez pas réaliser trop tard que le format est tout désorganisé.
En bref, ces solutions technologiques vous sauveront la santé mentale – croyez-moi sur ce coup-là.